Gantz 22

Publié le par bisou

Attention, cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains!
Bon, maintenant que je vous ai accroché avec cet hameçon, je ne vais pas vous dire pourquoi tout de suite et vous faire mariner un peu.
Au début de l'histoire, on voit nos héros mourir... et réapparaitre dans une salle bizarre où d'autres morts se sont aussi vu offrir une autre chance. Là, une espèce de boule noire leur donne des tenues de combat et des armes futuristes et les envoie combattre des monstres dans la ville. Pour chaque monstre tué, ils gagnent des points. S'ils meurent, c'est pour de bon (cette fois-ci). Et ces combattants là sont invisibles pour les passants pendant le combat.
Au cours des tomes, ils affrontent pleins de monstres (le martien poireau, le martien bouddha, le martien fantôme traditionnel japonais...). On finit par découvrir ce qu'on peut gagner quand on atteint les 100 points. On voit aussi apparaitre des vampires qui chassent les chasseurs et d'autres équipes de chasseurs venant d'autres villes. Dans ce dernier tome, on découvre que les vampires sont liés aux monstres.
Cette série peut apparaitre comme un prétexte vide fait uniquement pour montrer des filles nues et des combats violents et gores. Mais les filles se retrouvent vite reléguées aux images de début de chapitre, et l'histoire se révèle dotée d'un "vrai" scénario (enfin... on n'a aucune explication, mais on en apprend plus sur le fonctionnement de la boule noire).
Mais surtout, ce qui est très intéressant dans cette série, c'est qu'on n'arrive pas à prévoir ce qui va se passer! J'arrive encore à être surpris par certains rebondissements choisis par l'auteur!! Attention : ils sont crédibles. Mais dans une série normale, ça n'arriverait jamais.
Donc une série surprenante, mais très violente, gore et avec des filles dénudées.

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article