Mylène Farmer - Point de Suture

Publié le par bisou

On commence par regarder cet album avec appréhension quand on voit la pochette avec sa poupée Mylène toute recousue comme une créature de Frankenstein. Les autres photos du livret sont dans la même veine, avec même une dernière photo ou la poupée est remplacée par la vraie Mylène avec de vraies fausses cicatrices. Ca rebute un peu au début, mais on est habitués aux extravagances avec elle.
Au niveau musique, les morceaux sont longs, mais bons (à part le duo avec Moby  qui est bof et le dernier morceau qui est trop long.)
Le bonus track est un Ave Maria qui n'a rien de transcendant. On a même l'impression que sa voix peine à monter aussi aigu à un moment.
Mais les autres morceaux sont du bon Mylène comme on l'aime, bien tonique et avec de bonnes mélodies et de superbes textes.
On trouve aussi sur le cd le clip du premier extrait de l'album. Il commence comme un bon vieux remake du cinquième élément avec le réveil de Mylène/Leeloo, mais elle utilise vite ses pouvoirs magiques pour transformer tout le personnel médical et les militaires autour en une énorme orgie romaine 0_0... ça surprend (surtout quand on regarde le clip au bureau)
En bref, un bon Mylène, un poil plus techno que d'habitude, mais bien entrainant!

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article