Totten Schotten

Publié le par bisou

Dans ce jeu à 2, on représente chacun un village d'écossais qui se dispute la frontière entre les deux villages. On va donc se battre pour voir qui a raison. Pour celà, on compose devant chacune des bornes une équipe de trois écossais qui aura plus ou moins de force selon les combinaisons (un peu comme au poker : on a la main libre, la suite, la couleur, le brelan et la suite de couleur). Ainsi, même si on n'a que des cartes faibles, on peut l'emporter sur l'adversaire. On finit par se contenter de jouer ses cartes pour tenter des combinaisons plus puissantes que l'adversaire, ou jouer la montre en ne remplissant pas l'équipe face à une équipe plus forte. Mais dans tous les cas, si on n'a pas de chance au tirage, on perd...
C'est là qu'intervient l'extension avec ses cartes vicieuses qui permettent de faire déserter ou trahir un écossais adverse, ou de casser ses combinaisons.
Ainsi, le jeu devient plus vivant et plus imprédictible (certains diront moins tactique, mais au moins, ça permet d'équilibrer les parties. Et puis un jeu purement tactique, c'est un peu chiant au bout d'un moment).
Bref, un jeu sympa, à jouer avec l'extension, mais pas inoubliable.

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article