Ghost Stories

Publié le par bisou

Et en Belgique, quand on retrouve une joueuse, on joue!! Là, on a joué, entre autres, à Ghost Stories.
Ce jeu est inspiré des films de fantômes chinois : on y trouve 4 moines taoistes devant défendre un village contre une invasion de fantômes, tous plus méchants les uns que les autres. Heureusement, on a les villageois pour nous aider (ils peuvent nous ressusciter, nous guérir, nous fournir des provisions, nous aider à les exorciser...). Et chaque moine a un pouvoir spécial (plus de chance aux dés, une bourse qui se remplit toute seule, un sceau à placer sur les monstres, le vent qui le pousse dans le dos ou la vitesse pour jouer deux fois) pour l'aider dans sa mission.
Le jeu est très beau : belles illustrations, beau matériel, belle boite. Et il marche plutôt bien. de plus, il est très prenant et très stressant : on rentre vraiment dans l'ambiance ultra tendue des assiégés par les fantômes. Pas un moment de répit, pas le temps de souffler.
Et pour couronner le tout, il peut se jouer de 1 à 4 joueurs (oui oui, on peut y jouer seul) et il offre 4 niveaux de difficulté pour qu'on puisse y jouer plus longtemps. Et vu comment il est dur en mode facile, j'ose à peine imaginer le mode cauchemard!! Il n'y a qu'à voir la photo où on est envahis par 12 spectres!!!!

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article