Gunnm

Publié le par bisou

J'avais prévu de vous parler du dernier tome de Gunnm Last Order, mais sans l'historique, ça ne donnera pas grand chose. On va donc commencer par la première série.
Gunnm se passe sur une Terre dévastée et ravagée (style après une catastrophe nucléaire) dans une ville appelée la Décharge et entourée de déserts. Au dessus, flotte une cité volante appelée Zalem à laquelle la Décharge fournit de la nourriture, mais n'a pas le droit d'y aller. La plupart des habitants sont à moitié robotisés pour y survivre ou pour s'améliorer (les humains purs y sont très rares). Et c'est dans cette Décharge qu'Ido, un docteur en cybernétique et entièrement humain, retrouve un cerveau conservé. Il lui donne un corps et on découvre ainsi Gally, qui est malheureusement amnésique (enfin, malheureusement pour le lecteur, pas pour l'auteur). Et elle découvre que quand elle se bat, elle est très forte et que ça aide ses souvenirs à revenir. Elle va donc explorer le monde et se battre pendant 9 tomes, en allant dans la décharge, chez les chasseurs de primes (la police locale), dans le sport de combat professionnel, dans le désert, et en essayant d'aller sur Zalem. Et durant tout ce temps, elle croise et recroise Desty Nova, un savant fou qui a des liens avec Ido.
Elle finira par bosser pour Zalem, retrouvera Desty Nova, se battra contre ses clones améliorés, connaitra le secret de Zalem et finira par réunir Zalem et la Décharge dans un gros Happy End.
Les dessins sont superbes (un peu gores parfois) et l'histoire est bien, sauf le dernier tome qui fait un peu baclé (et pour cause, mais je vous en dirai plus demain)

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article