Lanfeust des Etoiles 1

Publié le par bisou

Depuis le temps qu'on m'a offert le dernier tome, je n'avais toujours pas eu le temps de relire la série pour bien en profiter. Donc cette fois-ci, je m'y met!

Dans le premier tome, Lanfeust s'ennuie (faut dire qu'il est tout puissant et que son rival Thanos est dans une prison qui l'empêche d'utiliser son pouvoir). Et voilà-t'y pas que des extraterrestres débarquent, rendent Thanos aussi puissant que Lanfeust (sans bon méchant, pas de bonne série) et embarquent tout ce petit monde dans l'espace sans trop d'explication (le propriétaire de la planète Troy où se passaient des expériences sur les pouvoirs psychiques veut les deux résultats positifs : Lanfeust et Thanos. Et pour se protéger, il a un moyen d'annuler leurs pouvoirs). Au passage, Hébus le troll et Cixi la fiancée de Lanfeust s'incrustent et viennent avec eux. Mais des méchants veulent les empêcher d'aller là bas et les font s'échouer sur une chtite planète peuplée de gentils hippos bleus fermiers et d'un arbre carnivore vorace. Et quand ils en repartent, ils embarquent un des hippos bleus et un bigorneau savant de l'espace (a priori très rare).

Bon, vous l'aurez compris, ce premier tome n'est pas génial et sert plus d'introduction à la série (d'ailleurs, quand il était sorti, j'avais préféré attendre le tome 2 pour voir si j'achetais le 1)

Petit lien :
Album Suivant

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article