Le Codex Angélique 2

Publié le par bisou

Thomas a été pris pour mort suite au mélange opium/absynthe. Et quand la police lui révèle ce qu'on a trouvé dans la cave de son oncle (pleins de coeurs humains en bocaux), il réalise que son oncle est le Croc'Coeur, se prostre et finit à l'asile. Là-bas, il retrouve Lisa (la prostituée qu'il avait sauvée). Celle-ci a des crises de démence très violentes (un de ses clients en a d'ailleurs fait les frais) où elle semble possédée.
Pendant ce temps, un (nouveau?) serial killer agit. Celui-ci transforme ses victimes (toujours des prostituées) en vieillardes avec une machine électrique bizarre.
Pour tout comprendre à cette affaire, la police retrouve l'auteur du Codex Angélique. Ce dernier, une espèce de moine/espion du Vatican ne s'intéresse qu'au livre. Il arrive à sortir Thomas de son mutisme. Mais une fois qu'il sait que le livre a été détruit, il s'en va et l'abandonne à l'asile. Thomas décide de s'enfuir avec Lisa. A ce moment, son oncle Ernest (et non, il n'était pas mort!!!) attaque l'asile. Ceci permet à Thomas et Lisa de sortir et d'être récupérés par le moine/espion.
L'histoire, toujours aussi fantastique, avance bien. On se prend d'affection pour Thomas maintenant qu'il est sevré et catatonique. On souffre avec lui des découvertes qu'il fait sur son passé. On se demande comment Ernest a pu survivre. Et ce que veut le moine. Et comment ils vont faire pour tout finir en un seul tome (car oui, l'histoire finit avec le troisième tome).
Une bonne lecture bien prenante, une fois qu'on a réussi à rentrer dedans.

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article