Les Sorcières Mayfair - Anne Rice

Publié le par bisou

Cette histoire est une trilogie (Le Lien Maléfique, L'Heure des Sorcières et Taltos) qui nous parle d'une famille de sorcières à la Nouvelle-Orléans. Les femmes de cette famille peuvent contrôler un esprit (Lasher). On commence comme toujours chez Anne Rice par un premier livre qui nous fournit la chronologie de la famille depuis plusieurs génération. Cette famille regorge d'inceste et de consanguinité ce qui aboutit à des sorcières et sorciers puissants. Et deux d'entre eux vont se marier (sans connaitre l'histoire de la famille). Et Lasher s'incarne dans le bébé et décide de faire revivre son espèce (les Taltos).
Les tomes suivants nous raconteront la suite de l'histoire de la famille et l'histoire de Lasher. Et à côté, on verra la famille combattre Lasher et ce qu'il adviendra de la race des Taltos.
Le livre m'avait bien plu à l'époque (je l'avais même lu plusieurs fois pour faire un gros arbre généalogique de la famille : plusieurs pages avec des traits de consanguinité qui se croisent dans tous les sens) et je crois que je le relirai avec plaisir.
Et c'est le fait de retrouver cette famille qui m'a fait ouvrir un nouveau livre d'Anne Rice. Elle a sorti une nouvelle trilogie qui regroupe les vampires et les sorcière Mayfair. Je vous en dit plus dés que j'ai fini le premier (ça mettra du temps, son style est déjà lent à lire en français, alors en anglais, c'est pire)

Publié dans Bouquin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article