Journée d'intégration au service informatique

Publié le par bisou

Cette semaine, j'ai eu une journée d'intégration spéciale service informatique au boulot. Et comme tout le monde sait bien que les informaticiens sont de grands enfants qui passent leur temps à jouer, ils nous avaient prévu des jeux!!! Enfin des jeux c'est vite dit... On a eu un quizz sur la sécurité et les mots de passe (4 questions et la bonne réponse était toujours la 2... un peu nul mais comme j'ai fini premier, j'ai eu droit à 3 tapis de souris sur la sécurité informatique \o/ )
Et on a aussi fait un Trivial Pursuit géant!! Par équipes et avec un dé géant de 30cm de côté!! A priori, personne ne leur avait dit que les informaticiens jouent plutôt à World of Warcraft... Mais au moins, les questions étaient innovantes : c'était un Trivial Pursuit sur l'informatique et le management des services informatiques! Fait par une boite de consulting qui ne connait rien à l'informatique pratique et qui s'est basée sur les recommandations officielles et théoriques des grands groupes. On a donc fait un jeu avec des questions inrépondables même pour des informaticiens!! (les questions portent sur des normes dont j'ai jamais entendu parler et que personne de censé n'utilise)
Et pour finir, on a fait comme à l'école des fans et on a tous gagnés... un exemplaire du jeu!!!!
J'ai donc chez moi un Trivial Pursuit sur le Management des SI pour lequel je ne trouverai jamais de joueurs et auquel je ne jouerai certainement jamais!!!! Merci ma boite...

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article