Les Chroniques de Magon 1 - Les Enfants de la Cyberchair

Publié le par bisou

Voici une petite série de science-fiction qui se lit avec plaisir (enfin au moins le début. Mais je me rappelle mal de la fin donc je relis tout)

Ici, suite à une catastrophe inexpliquée, des nuages ont caché le soleil et on est retombés dans une ère glaciaire. Les hommes ont survécu dans la ville de Magon, grâce à IBC : l'Intelligence Bio-Cybernétique. Cette dernière est un grand réseau informatique qui arrive à produire de l'électricité. Elle s'est étendue dans toute la ville et infiltre les bâtiments. Mais elle va trop loin : elle essaye de se reproduire et de créer la vie.
Notre héros Giss (et son ami Asmo) ont pour mission de traquer ces tentatives de vie et de les détruire.

Mais voilà, le dernier rejeton de l'IBC a parlé à Giss en lui demandant de l'aide. En apprenant cela, les autorités décident de supprimer Gyss. Et en décidant de survivre et de savoir pourquoi on veut le supprimer, il va découvrir un grand secret derrière sa naissance!!

Ce premier tome se lit avec plaisir, les dessins sont bien fouillés et les couleurs sont absolument superbes! Au niveau scénario, ça fait un peu classique parfois, mais sans trop tomber dans les clichés (mais on a quand même droit au robot tueur lancé par les autorités après Giss et à la trahison qu'on n'attendait pas mais qui reste un grand classique). Et l'aspect de la machine qui essaie de créer la vie est intéressant et fait un pendant au classique myhte de Frankenstein qu'on rencontre un peu trop souvent.

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article