Capucin

Publié le par bisou

Capucin.jpgVoici une bd bizarre : des dessins moches et enfantins (mais quelques trop rares cases sont bien faites et bien détaillées), une histoire drôle et intéressante (mais dont on ne sait pas trop où elle va) et des personnages à la fois attachants et repoussants (tant graphiquement que psychologiquement).
Dans le premier tome, Capucin, un jeune noble arrogant de 13 ans, voit ses parents perdre leur richesse et leur fierté. Il s'enfuit et se retrouve dans une bande de brigands où il garde sa fierté, mais se tourne vers la méchanceté et la violence. Au passage, on trouve les personnages du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde dans l'histoire.
Dans le second tome, on rencontre Merlin et Morgane qui sont bien marrants, mais Capucin découvre l'onanisme et ça met un peu mal à l'aise. Au passage, on rencontre aussi un boucher peu scrupuleux et Saint Nicolas!
Le troisième tome se passe 15 ans plus tard. Capucin est devenu une espèce de Conan le barbare sans cervelle. Et il va devoir retrouver Pégase quo'n ne peut attirer qu'avec la poésie la plus pure.
Au final, on a une série plaisante à lire, mais qui ne donne pas envie d'acheter.

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article