Fables 4 - Le Dernier Bastion

Publié le par bisou

Forcément, comme je les lit depuis la bibliothèque municipale, ils ne sont pas tous dispos pour que je les lise dans l'ordre. Pour une fois, ce tome ne comprend pas une histoire complète: il a été coupé en deux lors de la traduction (probablement pour se faire plus de pépettes).
Ce tome comprend une histoire courte (le dernier bastion) qui raconte la défense façon Fort Alamo du dernier passage vers notre monde normal. On y voit les derniers défenseurs mourir sous les assauts répétés de l'Adversaire afin que quelques civils puissent s'enfuir. On y voit aussi la romance entre le Chaperon Rouge et Boy Blue (je reviendrai sur lui plus tard).
Et après ça, on a droit à la moitié d'une histoire importante : le Chaperon Rouge arrive à Fableville (elle vient de s'enfuir des royaumes envahis et le Grand Méchant Loup la soupçonne d'être une espionne. En même temps, trois inconnus à moitié en bois et ressemblant beaucoup à Pinocchio arrivent aussi à Fableville et mettent le boxon. Et en plus, le Prince Charmant essaie de devenir le maire de Fableville.
Et ça s'arrête là en plein milieu de l'action!
L'histoire est de mieux en mieux. Je ne trouve que deux déceptions dans ce recueil : le dessin du Dernier Bastion qui est assez différent (mais c'est normal pour les comics américains de changer de dessinateur. Et là au moins, ça n'est que pour une histoire) et surtout le fait de ne pas avoir la fin!!

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article