Chevaliers Dragons

Publié le par bisou

Oui, je sais, je m'étais promis de ne plus rien acheter de cette série sans le lire avant. Alors tout d'abord, ce tome là ne s'inscrit pas vraiment dans cette série tout en y étant (je vous rassure : moi non plus, je ne comprend pas cette phrase). Et puis je l'ai lu chez un ami.
Alors en gros, dans ce tome là, on prend ce que cette série a de pire et on va encore plus loin!! L'histoire est inintéressante (du ultra-classique pour cette série) : Sur une petite île, il y a une épidémie de peste. Mais les morts sont tout déformés en plus. Une ch'tite nadolescente se souvient des histoires de sa mère-grand sur les chevaliers-dragons et croit qu'il y a un dragon sur l'île. Elle va tout faire pour essayer de convaincre les gens et de sauver son île.
Et forcément, sa mère-grand était un chevalier-dragon, elle va trouver son armure, la mettre, battre tous les soldats et le dragon (sans aucun entrainement), et il me semble même que pour faire original, elle va devoir tuer celui dont elle est amoureuse qui a été transformé en monstre par le dragon.
Pour les dessins, ils ont été confiés à un coréen cette fois-ci. Ils sont superbes : on dirait de la peinture! Par contre, au niveau des mouvements, il n'y en a pas : on dirait de la peinture! Et pour les expressions des personnages, chacun a un visage neutre et il faut deviner les expressions d'après les dialogues! Ah, non, pardon. Il y a une fois où pour montrer qu'elle est triste, elle a droit à une larme!
Et on va finir par le plus beau : son armure qui lui vient de sa grand-mère : on dirait un bikini qui serait interdit sur une plage de nudiste tellement il en cache peu!! Sur elle, comme elle est toute jeune, ça passe. Ca fait juste ressembler le tome à une BD érotique. J'ose à peine imaginer ce que ça devait donner sur sa grand-mère...

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article