Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Publié le par bisou

Et alors, ce nouvel Indiana Jones, il vaut quoi? Et bien il n'est pas mal. En fait, je m'attendais au pire quand j'ai vu que ça partait sur le thème de Roswell. Là, on est donc en pleine guerre froide et on se bat contre des méchants russes pour le secret de la bestiole de Roswell.
Au début, on a peur en voyant les propriétés magnétiques de la bestiole (ça attire du métal de super loin, mais les armes des russes à côté fonctionnent juste comme un magnet carte de france sur le frigo). Et après, c'est mieux, on revient dans du classique, mais où il a vieilli. Il y a de grandes courses poursuites, du fantastique, des beaux paysages, des cascades, de l'aventure et de la romance.
En plus, ils jouent bien avec l'âge du perso et lui amènent un disciple pour aider à relancer la série. Je pense qu'on en verra d'autres d'ici quelques années.
Mais le tableau n'est pas parfait : il y a un poil trop d'action et de cascades incroyables (y en a même un qui nous la joue Tarzan avec les lianes!!!) et la fin avec l'explication de roswell est un peu too much!
A part ça, ça reste un bon film d'aventures qui rappelle la grande époque des Indys. A regarder avec des yeux d'enfant et vous verrez, la magie opérera et vous retomberez en enfance (surtout si vous le regardez en français)

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article