Battlestar Galactica - Saison 3

Publié le par bisou

Je viens juste de finir de voir la troisième saison de cette série. Pour ceux qui ne connaitraient pas, il s'agit du remake d'une série de SF des années 80 (oui oui, 1980. Et oui, ils avaient déjà la tv en ce temps là! Et en couleurs en plus!!).
Donc, en gros, les robots (les Cylons) se sont rebellés, ont détruit les douze planètes des humains et peuvent prendre le contrôle des ordinateurs. On a donc environ 45 000 survivants dans quelques vaisseaux civils et un vieux vaisseau militaire transformé en musée (la technologie est trop vieille pour que les Cylons l'utilisent) qui partent en exode à la recherche de la 13me colonie perdue : la Terre. Pour corser tout ça, les Cylons possèdent 12 modèles style Terminator (on les prend pour des humains) qui sont révélés petit à petit au cours de la série.
Cette série se base principalement sur le thème religieux remis au gout du jour. Déjà, le point de départ fait fortement penser aux douze tribus d'Israël à la recherche de la Terre promise. Et quand on voit que le chemin vers la Terre est indiqué par des prophéties, des visions des Dieux (oui LES Dieux. Ils vénèrent les Dieux Grecs comme Apollon, Héra et compagnie).
A la fin de la Saison 2, ils avaient colonisé une planète sur le chemin de la Terre et s'étaient arrétés là (ça se comprend, au bout d'un moment, on en a marre de fuir). Mais les Cylons débarquaient sur cette planète. Là, dans la saison 3, les humains font de la résistance et s'enfuient pour reprendre l'exode et la recherche de la Terre. Gaïus Baltar, un humain scientifique, ancien président avec de forts liens avec les Cylons se retrouve bloqué avec les Cylons. De même que Héra, le bébé hybride d'humain et de Cylone. On avance sur le chemin de la Terre et des prophéties et on découvre 4 nouveaux modèles de Cylons humains.
Cette saison est très prenante (une fois qu'ils ont fui la planète), pose quelques problèmes d'éthique et finit avec un suspense énorme. Du coup, j'enchaine directement sur la saison 4, où on devrait nous révéler le visage du dernier modèle de Cylon humanoïde et qui devrait clore la série avec la découverte de la Terre.
Ah oui, j'ai failli oublier un petit point rigolo. Pour rester conforme au politiquement correct, ils utilisent une version évoluée de l'anglais (ben oui, on est dans le futur après tout!). Du coup, le mot fuck a évolué en frak. Ca permet de passer la censure tout en continuant à jurer comme des malades à chaque réplique!! ^_^

Publié dans TV - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article