Sillage

Publié le par bisou

Pour changer, voici une série de science-fiction. Sillage suit un énorme convoi interplanétaire qui se balade de planètes en planètes, explore les nouvelles planètes et y laisse des portails de téléportation pour continuer son exploration. On y retrouve toutes les formes de vie intellignetes de la galaxie. Un jour, Sillage passe à côté d'une planète et y trouve une humaine dans une épave de vaisseau (le vaisseau s'est écrasé quand elle était bébé et elle était la seule survivante du crash). Navis se retrouve donc la première humaine dans Sillage. Après l'avoir un peu civilisée, ils découvrent qu'elle est la seule de tout Sillage à avoir le cerveau imperméable aux télépathes. Elle devient donc un agent-secret/espion pour Sillage, tout en espérant retrouver un jour d'autres humains. Au cours de ses missions, Navis grandira, mûrira, trouvera des humains, et découvrira certains des secrets les plus sombres de Sillage.
Côté dessin, on trouve un trait soigné avec des couleurs classiques. Au cours de l'histoire, le trait évolue pour se tourner vers un mélange de trait européen et de trait japonais qui n'est pas déplaisant. D'ailleurs, le dernier tome se passe sur une planète de type japonaise et l'ensemble passe très bien.




Côté scénario, les auteurs profitent des différentes planètes et races pour nous fournir divers messages sur le terrorisme que c'est pas bien ça tue des gens, sur la condition de la femme pendant les guerres, bref sur pleins de trucs dont on n'a rien à faire. Du coup, ça rallonge la série avec des tomes inutiles où l'histoire n'avance pas (enfin ça dépend lesquels : celui sur le terrorisme sert au murissement de Navis). Après une période de creux où l'histoire n'avançait pas vraiment, on a eu une période où ça avançait bien et là, on vient de la finir et on revient au point de départ!! Mais avec une héroïne beaucoup plus mature et posée. J'espère juste qu'on n'est pas repartis pour une série de tomes avec des missions indépendantes où l'histoire n'avance pas.

Publié dans Bds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci pour la découverte!<br /> à quand la suite???
Répondre