The Lost Room

Publié le par bisou

Dans cette mini série fantastique, on a un mystère lié à une chambre de motel : tous les objets qui s'y trouvaient en 1961 ont un pouvoir particulier bizarre (sublimer le bronze, téléporter vers un bled paumé du Nouveau Mexique, cuire les oeufs, arrêter le temps....).

Un policier trouve par hasard la clé qui permet de passer par n'importe quelle porte (en passant par une chambre d'hôtel fictive). Mais sa fille se trouve enfermée dans la chambre et disparait. Il va alors essayer de trouver le bon objet pour la récupérer. Mais il est recherché par la police, par les collectionneurs d'objets avides de pouvoir, par des organisations secrètes qui recherchent les objets (pour les détruire ou par ambition)...

Au début, la série surprend. Et puis, une fois passée la découverte de ce monde bizarre, on s'y fait et on se surprend à attendre la suite avec impatience. On a souvent des situations décalées comme des hommes armés de fusils qui ont peur de celui armé d'un peigne ("Attention, il va se peigner!!!!!!"). et ça rajoute un peu d'humour à une série qui aurait pu être trop sombre sinon.

Et surtout, l'histoire avance à chaque épisode (bon, y en a que trois d'1h30 chacun aussi). Ils avaient de quoi faire une longue série sur plusieurs saisons (il y a plus de 100 objets) et ils ont préféré une très bonne mini-série qu'une moyenne série à rallonge. Du coup, je leur dit "Bravo!".

Publié dans TV - DVD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article